Zebrance : une compagnie d'assurance accusée de fraude

13/11/2023

Arnaque internationale

Veuillez noter que si vous souscrivez votre assurance automobile via la plateforme en ligne Zebrance, vous ne serez pas du tout couvert. L'ACPR, l'organisme de régulation des secteurs de la banque et de l'assurance, a émis une alerte vendredi.

Zebrance ne semble pas disposer de consultants puisque le numéro de téléphone permet de rediriger vers le site Internet afin de signer le contrat à un prix très compétitif. Selon le message vocal, la prétendue compagnie d'assurance a « son siège à Douvres, dans le Delaware, un État américain connu comme un paradis fiscal » et exerce ses activités « à l'échelle mondiale », à l'exception de 24 régions, dont la Corée du Nord, le Nicaragua et la Syrie.

Quelles sont les conséquences en cas d'accident ?

L’arnaque a été aggravée par les doubles conséquences qui en ont résulté. D'une part, le don versé à Zebrance s'est révélé inutile, d'autre part, le client se croyait assuré, pour se rendre compte qu'il n'était pas assuré, s'exposant ainsi à une amende de 750 euros pour défaut d'assurance, ainsi " si un accident de la route survient, il entraînera des pertes considérables".

Alors que le Fonds de garantie des victimes peut indemniser les conducteurs non assurés pour les pertes en cas d'accident, ces conducteurs doivent rembourser le fonds, ce qui peut représenter une énorme charge financière, s'élevant à des centaines d'euros par mois tout au long de leur vie. De plus, les données personnelles transférées à Zebrance peuvent être revendues, exposant les clients à des escroqueries supplémentaires.

Si vous avez un contrat avec Zebrance, quelles sont les solutions disponibles ?

À l'heure actuelle, il est difficile d'évaluer le nombre de personnes fraudées, mais la tactique de Zebrance et ses contenus sponsorisés à travers différents médias pourraient décupler le nombre de victimes, comme le soulignent les 60 millions de consommateurs qui ont déjà exprimé leur inquiétude face à la situation. Alerte fin d'octobre.

Si vous faites partie des personnes concernées par cette arnaque à l’assurance, l’ACPR vous encourage à réagir rapidement en suivant les étapes suivantes :

Souscrire une assurance auprès d’une entreprise agréée par l’EEE ;

Déposez rapidement une plainte contre Zebrance.

JE DEMANDE MON DEVIS

Vous êtes à la recherche d'une assurance avec une couverture idéale tout à un petit prix. Votre courtier grossiste Infocea assurances prend soin de vous ! Nous vous offrons les meilleures solutions d’assurance pour tous les profils, même pour les profils auto malussés. Faites votre devis en ligne et bénéficiez d’une assurance faite pour vous. Nos conseillers vous aideront à trouver la formule qui répond à toutes vos exigences.