Quels documents communiquer à votre assureur ?

Dans le cadre de la souscription d'une assurance habitation, votre assureur vous demande quelques documents afin de vous identifier. Naturellement, si vous aviez déjà souscrit une assurance chez lui et que vous souhaitez simplement assurer un nouveau logement, ajouter ou supprimer un risque, vous n'aurez pas besoin de les fournir.

Sinon vous devez donc fournir les documents suivants :

·         La copie de votre pièce d'identité

·         Un RIB

·         La copie de votre contrat de bail si vous êtes locataire

·         Un justificatif de revenus des 6 derniers mois ou le dernier avis d'imposition (cela n'est pas systématique) si vous êtes locataire.

Le nombre de documents à fournir est donc moins important pour les propriétaires. Notez en outre que l'assurance habitation n'est, dans ce cadre, pas obligatoire, sauf si vous êtes en copropriété, auquel cas il faudra à minima souscrire une assurance responsabilité civile pour votre logement. Cela vous protègera si vous causez un sinistre qui impacte votre voisinage ou la copropriété.

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