Quel contrat de prévoyance choisir ?

Le choix entre un contrat d’assurance décès vie entière et un contrat temporaire décès dépend essentiellement de vos objectifs.

·         L’assurance temporaire décès a pour vocation de couvrir « le risque financier associé à un décès prématuré ». Elle est souvent souscrite pour garantir le remboursement d’un prêt – l’assurance emprunteur, associée à un prêt immobilier, est ainsi un contrat temporaire décès, prolongé durant toute la durée de remboursement. Elle est également idéale pour assurer l’éducation de ses enfants : le souscripteur va alors souscrire un contrat pour une durée de 10, 20 ans ou plus (jusqu’à la date à laquelle il estime que ses enfants seront autonomes financièrement). Si l’assuré décède avant la fin du contrat, un capital ou une rente (d’une durée prévue à l’avance) sera versé à ses enfants.

·         L’assurance décès vie entière sera versée systématiquement, au décès du souscripteur : elle vise donc à couvrir « les conséquences du décès, quelle que soit sa date de survenance ». Son objectif est donc de prévoir un capital ou une rente qui compense la baisse de revenus du foyer lors du décès de l’assuré, de permettre aux héritiers (qui seront alors bénéficiaires) de régler des droits de succession, d’assurer des revenus à un enfant handicapé à la disparition de son parent… Le capital peut également être prévu pour financer les obsèques du souscripteur : le contrat obsèques est une forme spécifique de l’assurance décès vie entière.

JE DEMANDE MON DEVIS

Vous êtes à la recherche d'une assurance avec une couverture idéale tout à un petit prix. Votre courtier grossiste Infocea assurances prend soin de vous ! Nous vous offrons les meilleures solutions d’assurance pour tous les profils, même pour les profils auto malussés. Faites votre devis en ligne et bénéficiez d’une assurance faite pour vous. Nos conseillers vous aideront à trouver la formule qui répond à toutes vos exigences.