FOIRE AUX
QUESTIONS

Déclaration de sinistre professionnel

En cas de sinistre professionnel de tout type

  • Ne jetez pas les biens endommagés lors du sinistre : stockez-les en vue de l’expertise.
  • Si possible, listez l’ensemble de vos biens endommagés et rassemblez tous les justificatifs que vous possédez pouvant attester de leur valeur.
  • Résumez par écrit les circonstances dans lesquelles le sinistre s’est produit.

En cas de vol ou de vandalisme

  • Faites immédiatement opposition sur les chéquiers, cartes bancaires, titres ou valeurs éventuellement disparus.
  • Avisez au plus tôt les autorités locales de police ou de gendarmerie et adressez-nous votre certificat de dépôt de plainte.

En cas de dégât des eaux

  • Coupez l’arrivée d’eau.
  • Si nécessaire, faites appel à un plombier ou un couvreur.
  • Ventilez le local afin de débuter l’assèchement des supports et de vos biens dégradés.
  • Prenez des photos de vos biens endommagés et de l’origine du dégât des eaux, si cela est possible.
  • Protégez au mieux le contenu de vos bâtiments, en éloignant vos biens des murs imbibés ou en les surélevant des sols détrempés.
  • En présence d’un tiers (responsable ou lésé), pensez à remplir avec lui un constat amiable de dégât des eaux.

En cas de perte de marchandises réfrigérées

  • Faites constater la perte de marchandises par un huissier ou obtenez une attestation de la part de l’autorité sanitaire compétente.

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