La caisse régionale Auvergne-Rhône-Alpes est opérationnelle
24/12/2024
La région Auvergne-Rhône-Alpes dispose de son propre organisme d'assurance maladie pour ses habitants. L’objectif de sa démarche est avant tout de permettre à chacun de bénéficier de soins adaptés à ses besoins. Si elle s’adresse à tous les résidents, la nouvelle mutuelle sera d’une aide précieuse, notamment pour ceux qui ne disposent pas d’une complémentaire santé.
SOINS PROPOSÉS
La mutuelle santé Auvergne-Rhône-Alpes, lancée la semaine dernière, a été créée en coopération avec cinq organismes proposant des services d'assurance complémentaires présents dans la région.
D'une part, il couvrira partiellement les éventuels excédents. En revanche, elle couvrira une partie des soins qui ne sont pas remboursés à 100 % par le système de santé (appareils audio, lentilles, implants dentaires ou travaux d'orthodontie, etc.). Les frais de traitement post-cancer, de contraception et de psychothérapie sont également pris en charge selon un forfait convenu à l'avance.
DES CONDITIONS D'ENTRÉE S'APPLIQUENT
Les critères obligatoires à remplir pour adhérer à la mutuelle régionale sont notamment :
inscription au ZUS depuis au moins un an,
ne pas recourir à la complémentaire santé solidaire (C2S)
ne pas être adhérent à une mutuelle.
Par ailleurs, dans la mesure où il a vocation à être accessible au plus grand nombre, cet accord n'impose aucune restriction d'âge ou de revenus. Les futurs adhérents n’auront pas à remplir de formulaire médical particulier et le délai de carence ne s’applique pas aux remboursements des soins déjà prodigués.
PRIX EXAMINÉS POUR ÊTRE DISPONIBLES EN GRANDES QUANTITÉS
En créant ce fonds d'investissement, la région s'adresse principalement à environ 300 000 personnes qui n'ont pas les ressources financières nécessaires pour souscrire une assurance maladie complémentaire. Trois niveaux d'assurance sont proposés à un prix cinq fois moins cher.
Les étudiants bénéficient d'une offre spéciale à partir de 20 € par mois. Les retraités pourront économiser entre 200 et 325 euros par an par rapport à une mutuelle traditionnelle. Selon la formule choisie, le salaire d'un indépendant de plus de 40 ans variera entre 110 et 200 euros. Pour une personne de 60 ans encore active, il faudra compter entre 165 et 265 euros.
JE DEMANDE MON DEVIS
Vous êtes à la recherche d'une assurance avec une couverture idéale tout à un petit prix. Votre courtier grossiste Infocea assurances prend soin de vous ! Nous vous offrons les meilleures solutions d’assurance pour tous les profils, même pour les profils auto malussés. Faites votre devis en ligne et bénéficiez d’une assurance faite pour vous. Nos conseillers vous aideront à trouver la formule qui répond à toutes vos exigences.